Gemäß dem abgeänderten Schulgesetz vom 6. Februar 2009, hat der Schulvorstand folgende Aufgaben:

  • Ausarbeitung eines Vorschlags betreffend die Schulorganisation;
  • Ausarbeitung eines „Plan de développement scolaire“ und Teilnahme an seiner Entwicklung;
  • Ausarbeitung eines Vorschlags betreffend die Aufteilung des bewilligten Schulbudgets;
  • Stellungnahmen zu Fragen betreffend das Schulpersonal oder zu Fragen die von der Schulkommission gestellt wurden;
  • Bestimmung der Weiterbildungsbedürfnisse des Lehrpersonals;
  • Organisation und Verwaltung des didaktischen und informatischen Materials;
  • Genehmigung der Nutzung des didaktischen Materials, dies gemäß dem Schulgesetz.

Der Schulvorstand des Schulbezirks Mompach besteht aus 3 Mitgliedern.    Diese werden vom Lehrpersonal für eine Dauer von fünf Jahren gewählt.

Der Präsident des Schulvorstands hat unter anderem folgende Aufgaben:

  • In Zusammenarbeit mit dem regionalen Schuldirektor den reibungslosen Betrieb/Ablauf der Schule zu garantieren sowie die Arbeit der pädagogischen Teams zu animieren und zu koordinieren;
  • die Beziehungen mit den kommunalen und nationalen Autoritäten pflegen;
  • die Beziehungen mit den Eltern pflegen;
  • den Bürgermeister oder seinen Stellvertreter über jede Abwesenheit eines Schülers zu informieren, dessen Grund als nicht gültig betrachtet wird;
  • Freistellung eines Schülers, dessen Abwesenheit mehr als einen Tag beträgt, dies laut Artikel 17 der abgeänderten Gesetzgebung über die Schulpflicht vom 6. Februar 2009.

Paul Werdel ist Präsident des Schulvorstands in Mompach.

Kontaktieren Sie den Schulvorstand

Contactez le comité d‘école

D’après la loi scolaire modifiée du 6 février 2009 relative à l’organisation de l’enseignement fondamental, le comité d’école assume les missions suivantes :

  • élaborer une proposition d’organisation de l’école;
  • élaborer un plan de développement scolaire et participer à son évaluation;
  • élaborer une proposition sur la répartition du budget de fonctionnement alloué à l’école;
  • donner son avis sur toute question qui concerne le personnel de l’école ou sur lequel la commission scolaire le consulte;
  • déterminer les besoins en formation continue du personnel;
  • organiser la gestion du matériel didactique et informatique de l’école;
  • approuver l’utilisation du matériel didactique conformément à la loi scolaire.

Le comité d‘école du ressort scolaire Mompach se compose de 3 membres. Ils sont élus par les membres du personnel de l’école pour une durée de cinq ans.

Le président du comité d‘école dispose entre autres des attributions suivantes :

  • veiller, ensemble avec le directeur régional, au bon fonctionnement de l‘école et animer et coordonner le travail des équipes pédagogiques;
  • assurer les relations avec les autorités communales et nationales;
  • assurer les relations avec les parents d‘élèves;
  • informer le bourgmestre ou son délégué de toute absence d‘élève dont le motif n‘est pas reconnu valable;
  • accorder les dispenses de fréquentation scolaire pour une durée dépassant une journée, dans la limite de l‘article 17 de la loi modifiée du 6 février 2009 relative à l‘obligation scolaire.

Paul Werdel est président du comité d’école de Mompach.

 

Elternvertreter des Schulbezirks Mompach

Die Elternvertreter haben folgende Aufgaben:

  • den „plan de développement scolaire“ zu besprechen;
  • Versammlungen und Veranstaltungen für die ganze Schulgemeinschaft zu organisieren;
  • Verbesserungsvorschläge betreffend die Schulorganisation zu machen.

Gemäß Artikel 49 des abgeänderten Schulgesetzes vom 6. Februar 2009 finden mindestens 3 Versammlungen im Schuljahr statt. Zusätzliche Informationen betreffend die Gesetzgebung finden Sie unter:

www.men.public.lu/fr/fondamental/partenariat-ecole-parents.

Kontaktieren Sie die Elternvertreter

Contactez les représentants des parents d’élèves

Représentants des parents d‘élèves du ressort scolaire Mompach

Les représentants des parents d‘élèves ont pour mission:

  • de discuter le plan de développement scolaire;
  • d‘organiser des réunions et des manifestations pour toute la communauté scolaire;
  • de proposer des améliorations au niveau de l‘organisation scolaire.

Il y a au moins 3 réunions par année scolaire, conformément à l‘article 49 de la loi modifiée du 6 février 2009 portant sur l’organisation de l’enseignement fondamental. Pour de plus amples informations concernant la législation scolaire, vous pouvez consulter le site:

www.men.public.lu/fr/fondamental/partenariat-ecole-parents.

Elterevereenegung Rouspert a.s.b.l.

D‘Elterevereenegung Rouspert a.s.b.l., bidd eng ganz Rei vun Aktivitéiten un fir de Schoulalldag vun de Kanner vun der Schoul Rouspert sou interessant, interaktiv an angenehm wéi méiglech ze gestalten. Mir bedeelegen eis un Aktivitéiten, déi am schouleschen grad ewei am „ausserschoulegen“ Beräich ugebuede ginn.

Mir géingen eis freeën Dech als neie Member an eisem Veräin begréissen ze dierfen, kontaktéier dofir een vun eisen Memberen oder eis Sekretärin Michelle Weydert-Weber (weber_miche@hotmail.com). Jidereen ass häerzlech wëllkomm!

 

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